top of page

anatole

"Ouais, sois pas en retard par contre, j'ai des trucs à faire."
C'était la réponse qu'Anatole avait donnée à son frère lorsque ce dernier lui avait demandé d'aller le chercher après les cours. 

Aussitôt le plus jeune partit, Anatole se leva du parterre en béton et coinça le bâton d'herbe entre ses lèvres, son briquet tournant entre ses doigts au cas où il devait le rallumer. Malheureusement pour leur parents, aucun des deux frères n'avaient bien tournés, mais après tout, ils faisaient ce qu'ils pouvaient.

Sur son skateboard, les paysages défilaient à vol d'oiseau devant les yeux d'Anatole qui se dirigeait vers un parking où lui et ses amis se donnaient rendez-vous afin d'y rouler et certainement pas quelques minutes. Très souvent, il se retrouvait chez lui très tard et n'attendait que le lendemain pour y retourner, impatient. Depuis petit, il avait toujours été très attiré par le skate, et c'était son grand frère qui lui avait apprit, mais ce dernier ne pouvait se permettre d'en faire, plus maintenant. Quelques mois auparavant, une tragédie avait touché la petite famille et Anatole ne pouvait émettre le fait que c'était probablement -enfin, très certainement, de sa faute.

bottom of page